Navigation – Plan du site

Politique d’édition électronique

Ligne éditoriale

Créés sous l’égide du Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-Américaines de l’Université Paris X-Nanterre, au printemps 2006, les Cahiers de civilisation espagnole contemporaine (de 1808 au temps présent), Histoire politique, économique, sociale et culturelle, se proposent de construire un réseau entre chercheurs de toutes disciplines qui travaillent sur l’Espagne contemporaine. Dans ce cadre, ils ont pour vocation première de valoriser la production scientifique des hispanistes qui, dans l’Enseignement Supérieur français, œuvrent à la transmission et à l’approfondissement des connaissances sur les sociétés et les cultures de l’Espagne contemporaine. Sur cette base, les civilisationnistes que nous sommes mèneront un dialogue fructueux, ouvert au débat, avec les hispanistes de tous pays et l’ensemble des chercheurs en sciences sociales. Pour le faciliter, espagnol et français sont les langues utilisées. Toute personne travaillant sur l’Espagne contemporaine est donc amenée à présenter ses contributions, qui seront examinées par des experts extérieurs au collectif de rédaction.

Politique d’édition électronique

Les Cahiers de civilisation espagnole contemporaine sont édités sur le portail Revues.org et diffusent en ligne l’intégralité de leurs textes. Aucune version papier n’est prévue pour le moment.

Les articles de la revue sont soumis aux mêmes lois sur le copyright que les textes publiés sous forme papier.

Política editorial

Creados bajo la égida del Centro de Investigaciones Ibéricas e Iberoamericanas de la Universidad París-X Nanterre, los Cuadernos de civilización española contemporánea (desde 1808 hasta el tiempo presente)-Historia política, económica, social y cultural se fijan el objetivo de construir una red entre los estudiosos de la España contemporánea cualquiera que sea su disciplina académica. En este marco pretenden valorar la producción científica de los hispanistas que, en la Universidad francesa, contribuyen a la transmisión y  la profundización de los conocimientos sobre las sociedades y las culturas de la España contemporánea. Sobre esta base, como civilizacionistas que somos tenemos el propósito de mantener un diálogo fructífero, abierto al debate, con los hispanistas de todos los países y todos los investigadores en ciencias sociales.

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Logo 3L.AM Langues, Littératures et Linguistique des Universités d'Angers et du Maine
  • Revues.org